Pourquoi acheter chez nous ?

Si d’un point de vue alimentaire acheter français n’est déjà pas une mince affaire, lorsqu’il s’agit de la mode cela devient un réel problème. En effet, notre marché est envahi de produits étrangers, et plus précisément d’origine asiatique.

 

Or la qualité laisse franchement à désirer, les conditions de travail sont innommables – sans parler des usines qui brûlent régulièrement et où l’on compte les victimes par centaines – et les articles seraient dangereux pour notre santé, comme le montrent de plus en plus d’études. Alors oui, les prix sont bas – quoique, prenez le temps de comparer les nôtres avec ceux de certains leaders de la lingerie à « soi-disant petit prix », vous serez surpris – mais au final ils sont sans doute beaucoup trop élevés aux vues de ce qu’on nous propose.

 

Faisons un petit calcul de base : est-ce qu’il vaut mieux acheter un soutien-gorge X à 20 euros et devoir en racheter un dans deux mois, ou acheter un soutien-gorge à 35 euros chez Elie Pour Elle que vous garderez longtemps ? Et qui, de surcroit, sera produit en Europe, ne sera pas mauvais pour votre santé et celle de ceux qui la produisent, et sera super joli – parce que bon, en général moins c’est cher plus c’est moche…

 

Donc déjà, on achète chez Elie Pour Elle parce que notre rapport qualité/prix est franchement canon, tout comme nos produits. Mais maintenant, vous vous demandez sûrement pourquoi nous vous proposons des articles européens plutôt que des articles français ?

La réponse est assez simple, en fait : aujourd’hui, essayer de trouver de la lingerie 100% française, c’est un peu comme chercher le Saint Graal. L’offre est quasi-inexistante, et à des tarifs beaucoup trop élevés. De plus, le « Made in France », dans les rares cas où nous en trouvons, est bien souvent une arnaque. Les articles ne sont en effet par totalement produits en France, par exemple 25% seulement du produit fini sont fabriqués ou assemblés en France. Les marques écrivent joliment que c’est fait en France et vous vendent leurs produits trois fois le prix, alors qu’il n’y a que les boutons qui ont été cousus chez nous…

 

Evidemment, Elie Pour Elle aurait aimé se fournir dans l’Hexagone, mais la réalité l’emporte bien souvent sur nos envies. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers d’autres pays européens, et plus précisément vers la Pologne, qui nous a offert de grandes capacités de production, un excellent rapport qualité/prix et de magnifiques produits – comme vous pouvez le constater sur le site. Il faut arrêter de propager les stéréotypes et les préjugés du type « le plombier polonais » : la Pologne est, elle aussi, un pays qui aime les belles choses, et qui sait sacrément bien les fabriquer !

© Toutes les photographies utilisées pour cet article sont de David Olkarny, pour Elie Pour Elle, et ne sont pas libres de droit. 

Elie Pour Elle a contribué au développement – et parfois même à la naissance – de centaines d’entreprises polonaises, et donc à la création de nombreux emplois là-bas. Certains crient au loup parce que les salaires polonais sont bien moins élevés que les français, mais rassurez-vous, les travailleurs ne sont pas exploités. Leurs salaires sont moins élevés pour une raison toute simple : le coût de la vie est bien moins cher que chez nous. Je parle d’expérience, puisque j’ai eu la chance de me rendre à Varsovie, où les prix m’ont tout bonnement assise.

 

Et les français dans tout ça ? Eh bien, aujourd’hui, plus de 15 personnes travaillent chez Elie pour Elle (sans compter les deux patrons). Au départ nous étions 2, puis 3, et ainsi de suite. L’entreprise ne cesse de se développer, et le nombre d’employés d’augmenter. Non seulement Elie Pour Elle est une entreprise bien portante qui embauche, mais en plus elle donne sa chance aux jeunes, aux chômage, en alternance ou encore venant de l’Ecole de la Seconde Chance (E2C), et aux moins jeunes qui, à 50 ans passés, auraient peiné à retrouver du travail.

 

Les emplois cités plus haut ne sont « que » les emplois directs générés par l’entreprise. Vous pouvez y ajouter tous ceux que nous produisons indirectement : le personnel de Jimdo, Prestashop, de la Poste, de la mairie qui nous loue les locaux, les transporteurs, les techniciens, les informaticiens, les entreprises qui nous fournissent tout le matériel dont nous avons besoin – l’encre, les cartons, les ordinateurs, les étiquettes… Bref, nous sommes nombreux à bénéficier du succès d'Elie Pour Elle !

Chez Elie Pour Elle, vos achats sont nos emplois !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Providencia Dahle (jeudi, 02 février 2017 17:07)


    You're so cool! I do not suppose I have read through anything like that before. So wonderful to find someone with some original thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. This web site is something that's needed on the internet, someone with a bit of originality!

  • #2

    Connie Avans (vendredi, 03 février 2017 06:41)


    Amazing! This blog looks just like my old one! It's on a entirely different topic but it has pretty much the same layout and design. Superb choice of colors!