Quelle forme choisir ?

Choisir de la lingerie, ce n'est pas toujours évident. Que ce soit pour vous ou pour offrir, le doute persiste parfois. Il faut dire que nous proposons un vaste choix d'articles, tous très différents. Alors voici quelques conseils pour vous aiguiller !

Plutôt push-up ou soft ?

Voici l'une des premières questions existentielles que nous nous posons toutes, à un moment donné ! Et vous messieurs, il vous arrive de nous demander plus de précisions face à ces différentes formes. Laissez-moi vous expliquer tout cela...

Mettez-les en avant !

Le push-up, comme son nom l'indique, est un soutien-gorge qui va "pousser vers le haut" et donc mettre en avant la poitrine. Les bonnets sont coqués et rembourrés, avec un coussinet (parfois amovible) qui permet l'effet galbant, l'effet push-up donc. Super décolletés pigeonnants garantis !

Transparence et légèreté pour mes nénés !

Le soft, à l'inverse du push-up, n'est ni coqué, ni rembourré. Ses bonnets sont généralement en dentelle ou en tulle, et plus ou moins transparents. Ils peuvent être avec ou sans armatures. La forme triangle est d'ailleurs très tendance, et fait partie de nos meilleures ventes ! Il faut dire qu'elle maintient tout en étant hyper confortable, alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Pour celles qui ne veulent pas choisir...

Vous hésitez entre le côté transparent et très élégant du soft, et l'effet coqué d'un push-up ou d'un fullcup ? Le semi-soft est fait pour vous ! Le haut du bonnet est en dentelle ou en tulle brodé, tandis que le bas est composé d'une coque, qui permet un joli maintien de la poitrine, tout en jouant avec la transparence... C'est le compromis idéal, non ?

Des coques, mais sans rembourrage !

Le full-cup et le padded sont deux formes quasiment identiques. Ils ont l'avantage de concilier différents atouts : vous n'aimez pas la forme soft, vous voulez une coque, mais sans l'effet push-up ? Choisissez un full-cup ou un padded ! Leurs bonnets sont coqués, mais sans rembourrage, ce qui permet un bon maintien.

Y a du monde au balcon ?

Et puis il y a le balconnet, également appelé soutien-gorge corbeille. Sa forme permet de remonter la poitrine avec élégance et discrétion. Le glamour sera au rendez-vous... Nous en proposons avec ou sans coque, pour que chaque femme puisse trouver son bonheur !

J'espère qu'avec ces explications, vous saurez un peu mieux quelle forme choisir, selon vos goûts et vos envies. Si vous avez une question, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre super rapidement ! A très vite pour un nouvel article Elie Pour Elle...

Crédits Photographiques : Morgane Walbrecq par David Olkarny, Hyslyne Blanchon par ShootMe Production, Fanny Ponthier par Mimsy Photography, Marta D. par Thomas Castel

Écrire commentaire

Commentaires: 0